Asana ! (Bonjour en Swahili)

Aujourd’hui, je vous invite à l’appréciation. L’appréciation de votre richesse ! Non je ne parle pas de monnaie sonnante et trébuchante mais de la valeur intrinsèque (propre) que vous possédez et la chance que vous avez d’être entouré par votre famille. Il y a des choses que l’argent n’achète pas : l’Amour véritable, des moments de joie et de fous rires avec vos enfants et votre conjoint, le Respect, la Santé, le Temps et le Bonheur.

A tous ceux qui ont décidé de mettre leur carrière en premier plan et relayer leur famille ainsi que leurs propres besoins (dormir, se distraire, boire, manger, échanger, aimer …) en second plan, lorsque l’on choisi de monter seul au sommet, c’est également dans la solitude que l’on récolte la victoire. Je ne dis pas qu’avoir de l’ambition est mauvais ! Loin de là ! Je dis seulement que l’ambition et la réussite pour qu’elles garantissent un réel sentiment de plénitude devraient être réalisées en équilibre avec tous les aspects de son existence.

C’est vrai que lorsque l’on commence une activité, l’implication que nous pouvons y mettre crée automatiquement un déséquilibre qui impacte notre vie de famille. Que faire ? Est-on nécessairement obligé de choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle? Les deux ne participent-ils pas à notre équilibre? Et si je vous disais qu’il n’ y avait pas à choisir ? Et si une autre voie était possible. Laquelle me demanderiez-vous ? Celle de l’honnêteté ! Vous avez décidé de réussir dans un domaine et savez qu’il faudra vous investir pour que votre activité prenne. Très bien. Mais vous avez tout de même besoin de l’attention et l’affection de vos proches. Et si vous en parliez en famille et les prépariez. Votre famille est votre bol d’air. Ils peuvent comprendre et vous soutenir de manière totalement inattendue, vous savez ! Si vous ne les mettez pas à l’écart, soyez assuré que votre succès se fera en équipe, en famille.

Et ce succès-là est bien plus délectable qu’arriver seul au sommet, je peux vous l’assurer. N’oubliez pas que la vie est courte et longue à la fois. Aussi, faites de chaque jour un jour de fête ! N’oubliez pas de vous détendre (rire et vous amuser) chaque jour que Dieu fait. Il y a beaucoup trop de gens qui se prennent au sérieux sur cette terre (j’en ai fait partie, il y a une époque ) et qu’est ce qu’ils leur arrivent : que des choses sérieuses ! Franchement !

Pour vivre longtemps et en meilleur santé, sachez apprécier votre vie quelle qu’elle soit avec votre âme d’enfant sans vous blâmer, sans vous juger mais surtout vous soutenir. Quelque soit ce que vous traversez actuellement ou avez traversé, soyez votre premier soutien. Ne vous laissez jamais vous-même tombé car vous êtes digne d’Amour, de Respect et de Compréhension. Vous devez comprendre que vous êtes la première personne responsable de votre propre Bonheur ! Oui, votre Bonheur vous appartient et est entre vos mains.

N’écoutez pas toutes les chansons qui passent à la radio et qui racontent toutes la même histoire d’une femme qui rencontre un homme ou d’un homme qui rencontre une femme et met entre ses mains son coeur, son bonheur et son destin pour finir en peine et le coeur brisé. Non ! L’Amour véritable se trouve en vous ! C’est l’harmonie, la paix que vous trouvez à vous apprécier vous-même et répondre à vos besoins. Vos pensées et votre discours mental vous appartiennent et vous accompagneront depuis le premier jour de votre vie jusqu’au dernier. Vous pouvez les amener à vous nourrir émotionnellement ou vous détruire. Comprenez que vous pouvez être vous-même votre meilleur(e) ami(e) ou devenir votre pire ennemi.

Prendre l’habitude de s’encourager et de se féliciter même dans les petites choses est déterminant pour réussir de plus grands projets. Il y a une expression qui dit : “Fidèle dans les petites choses, fidèles dans les grandes choses.” Comme par exemple, le fait de tenir parole. Cultiver cette qualité vous forgera au succès.

Quelque soit là où vous vous trouvez dans la vie, soyez reconnaissant pour le chemin parcouru, pour la sagesse que vous avez développée, pour la chance que vous avez d’ouvrir les yeux chaque jour et être parmi nous, pour toutes ces fois où vous aviez quasiment baissé les bras et avez trouvé du réconfort et la force de vous relever. Chaque jour est une chance de mieux faire ou d’apprendre. Si vous êtes seul(e), apprenez à vous chérir et je peux vous garantir que la bonne personne se présentera à vous.

Que Dieu vous bénisse jour après jour et vous permette de vivre ce Bonheur intérieur en alchimie avec le monde qui vous entoure !

Aminova Garçon

 

 

 

 


Aminova Garçon
Aminova Garçon

Auteure, coach, conférencière, Aminova Garçon est aussi diplômée en biologie et membre de Pacts, International. Après plus de 10 ans de recherches dans le développement personnel, le coaching et les neurosciences, Aminova nous offre à travers des conférences qui font venir des participants du monde entier, un coaching qui transforme la vie des gens et des publications appréciées dans toute l’Europe, une expertise rare dans le monde francophone.