Qui n’a pas un jour rêvé de quitter plus tôt le bureau pour aller retrouver sa petite famille
ou s’adonner à son activité favorite?

Chose est de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à faire du “travailler plus pour gagner plus” un leitmotiv. Mais cela n’est pas sans conséquence. Pour faire face au coût de la vie et protéger les nôtres des maux liés au manque d’argent, nous consacrons davantage d’énergie à une activité professionnelle qui souvent nous frustre et ne comble pas nos attentes et
passons moins de temps avec nos proches mais également moins de temps à trouver une solution qui nous rendrait
financièrement libre.

Aussi, voici 3 astuces simples et efficaces pour optimiser son temps, élément indispensable à la créativité et l’équilibre de chacun.

Astuce 1 : Refusez tout ce que vous ne pourrez gérer                                                                                                               Avantage :
– Vous pourrez vous impliquer davantage dans des activités qui vous passionnent et ne verrez pas votre journée passer.
– Adieu les frustrations et le sentiment d’être dépassé par tout ce que vous devez accomplir parce que vous n’avez pas su dire non
et ainsi vous vous libérer de problèmes liés au surmenage, au stress, à l’insomnie aux angoisses, j’en passe et des meilleurs.    Inconvénient:
– Vous n’aurez pas forcément d’augmentation ou de nouvelles responsabilités mais votre paix de l’esprit et vous vous ferez respecter.

Astuce 2 : Organiser et planifier votre travail
Avantage :
– Plus vous aurez une vision large de votre travail sur un laps de temps conséquent, plus efficace vous serez.
Et qui dit efficace dit gain de temps.                                                                                                                                    Inconvénient :
– Avec autant d’avance, il se peut que vous arriviez à vous ennnuyer parfois sauf bien entendu si après avoir bouclé
vos objectifs de travail quotidiens vous êtes en mesure de rentrer chez vous et passer à l’étape la plus importante de
votre journée : la détente.

Nota bene : Nous focalisons très tôt sur le travail car la société nous définit par rapport à notre statut, notre
profession et notre entreprise.Cependant, n’avez-vous pas remarquer que c’est lorsque vous faites une activité
de type hobby et que vous passer un moment agréable que vous vienne les bonnes idées? Des idées si géniales qu’elles peuvent
changer le cours de votre vie ! Qui a dit qu’il fallait uniquement avoir la tête dans le guidon pour être performant et ainsi
montrer que l’on travaille? Les personnes les plus fortunées de cette planète ne travaille pas ! Oh, quelle déclaration me direz-vous?
Je réitère : les personnes les plus fortunées de cette planète ne travaille pas ! Elles font ce qu’elles aiment.
Et comme elles font vraiment, vraiment ce qui les font vibrer, le temps passer à démarrer leur activité lorsqu’elles en étaient qu’au début et bien souvent sans le sous ne leur a, à aucun moment, paru pesant.

Astuce 3 : Accepter de déléguer.

Epargnez-vous des heures de travail inutile en voulant jouer les supermans !
D’une, cela vous permettra de connaître la valeur de vos collaborateurs mais également
de créer une vraie cohésion au sein de votre équipe. Et de deux, la charge du travail bien répartie sera minime. Tous les numéros 1 dans leur domaine ayant contribué au projet, quel score feriez vous à ce moment-là?

Avantage :
– Vous gagnerez du temps et permettrez aux membres de votre équipe de gagner en compétences et de progresser
à vos côtés.
– C’est le meilleur entraînement pour tenir la durée au sein de votre activité entouré de personnes qui auront fait leurs preuves.       Inconvénient : Si vous n’êtes pas du genre directif, il faudra vous y coller.

En conclusion je dirai que si vous vous êtes engagé dans une activité qui ne vous satisfait pas du tout, alors
ne perdez plus votre temps et recherchez celle qui vous correspond vraiment. Il se pourrait bien qu’aucune activité standard
ne vous donne l’envie d’aller plus loin. Dans ce cas, dressez le profil qui est le votre et déterminer s’il vous faut une activité
sur-mesure. L’essentiel étant de réussir sa vie.


Aminova Garçon
Aminova Garçon

Auteure, coach, conférencière, Aminova Garçon est aussi diplômée en biologie et membre de Pacts, International. Après plus de 10 ans de recherches dans le développement personnel, le coaching et les neurosciences, Aminova nous offre à travers des conférences qui font venir des participants du monde entier, un coaching qui transforme la vie des gens et des publications appréciées dans toute l’Europe, une expertise rare dans le monde francophone.